Plante décoration

Personnalisation du monument

Afin de lui rendre le plus beau des hommages, ​vous pouvez donner une touche unique au monument qui ornera la tombe de votre proche décédé. Nos conseillers sont à votre écoute pour vous guider dans la personnalisation du monument.

La personnalisation permet d’avoir un monument particulier, unique et qui a du sens. Un texte, une gravure, un sablage, des couleurs, un motif en bronze ou un médaillon en porcelaine sont autant d’éléments de personnalisation à votre disposition.

Personnalisation du monument
Personnalisation du monument
Personnalisation du monument
Personnalisation du monument
Personnalisation du monument
Personnalisation du monument
Personnalisation du monument

Le choix du matériau

Le granit est la matière la plus utilisée pour la fabrication des monuments funéraires de par sa solidité. Son grain peut être plus ou moins fin, veiné ou moucheté. Ses tonalités sont variées et homogènes : gris, rose, noir, bleu, vert et brun.

Le marbre est une roche dérivée du calcaire. Il peut présenter des veines, appelées marbrures.

Enfin, la pierre peut également être utilisée pour la réalisation d’un monument funéraire.

Ce sont toutes des roches très dures qui gardent un beau poli dans le temps. Ces matériaux sont naturels et présentent des variations d’aspect.

La gravure

La gravure pourra être laissée au naturel, dorée à la feuille d’or ou peinte. Les lettres peuvent être en bâton, antiques, anglaises ou gothiques. Nos gravures sont réalisées sur mesure.

En plus des noms, prénoms et dates, vous pouvez envisager de graver un texte ou un dessin : un symbole, un extrait de poème, une citation, une épitaphe, un dessin d’enfant, une signature.

L'accessoire en bronze

Élément décoratif, qui peut revêtir une connotation symbolique, le bronze s’intègre au monument en lui apportant originalité et relief : fleurs, symboles religieux, passion sportive, centre d’intérêt… Tout est concevable.

Les médaillons de porcelaine

Nous pouvons reproduire une photo du défunt sur un support en porcelaine. Vous choisissez la forme du support (rectangulaire, ovale ou ronde), et en option, pouvez opter pour un filet en or entourant la photo.

La reproduction sera identique à la photo transmise : couleur, noir et blanc ou tout autre effet artistique.

La lithogravure

La gravure laser consiste à dépolir le granit par la projection d’une poudre abrasive à travers un pochoir.

Une photo, un dessin et un texte serviront alors de dessin de base. Ce procédé est réservé à certains matériaux de couleurs foncées.

Autres décorations

Des éléments décoratifs peuvent être fixés sur le monument et gravés : un vase, une jardinière, une urne, une sculpture, un objet personnel, par exemple.